Ce cake salé moelleux aux tomates séchées et à la feta est savoureux, ultra fondant et vraiment délicieux. Une recette familiale facile à préparer et toujours un succès !
Préchauffez le four à 160°C (320°F) en mode chaleur tournante.
Dans un grand saladier, battez les œufs, puis ajoutez le lait, l’huile d’olive, la farine, la levure chimique, le jambon en dés, le fromage suisse râpé, l’assaisonnement italien, l’ail en poudre, le sel et le poivre.
Émiettez la feta et hachez les tomates séchées, puis ajoutez-les à la préparation et mélangez bien.
Beurrez généreusement votre moule, puis saupoudrez une cuillère à soupe de farine sur le fond et les parois pour former une fine couche qui facilitera le démoulage. Vous pouvez aussi utiliser du papier cuisson.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 50 à 55 minutes. Pour vérifier la cuisson, insérez la lame d’un couteau au centre : elle doit ressortir propre.
Laissez refroidir complètement avant de démouler votre cake salé moelleux.
Notes
Mon moule mesure exactement 30 x 13 x 8 cm. Utilisez un moule aux dimensions similaires pour garantir une cuisson homogène et un cake salé moelleux bien gonflé. Un moule trop petit ou trop grand pourrait altérer la texture et le résultat final.